Dans le département 45 Loiret il y a 42 écoles de danse. La ville de Orléans compte 20 écoles dont GERALDINE HAMELIN ou Tango Porteno et bien d'autres. Non loin de Orléans, on retrouve 1 écoles à Amilly et 1 à Gien. Les cours de danse ne manquent pas en Loiret.
Vous préférez plutôt le rock ou la danse indienne ? Vous aimez les rythmes latinos ou modernes ? Il est probablement dur de choisir, dans ces conditions il est conseillé sérieusement de contacter quelques profs de danse à Orléans, dans l'objectif de ramasser divers renseignements et tester plusieurs écoles de danse. Il est concevable par ailleurs d'essayer quelques autres professeurs dans le voisinage d'Orléans, par exemple sur Amilly ou Montargis, ou aussi aller à des stages sur tout le département du Loiret.
Et si vous même menez une école de salsa, de danse classique, ou bien autres disciplines à Orléans vous avez la chance d'inscrire librement sur notre site www.votre-danse.com votre école et disposer d'une haute présence sur internet.
L'école de danse Géraldine Hué existe ...
Moments privilégiés, indispensables, e ...
Cours de Salsa, Bachata, Kizomba TOUS LE ...
Inscrivez vous à OP 45 ! ...
La Compagnie Jasmina est créée en fév ...
Pratiquer la Danse Irlandaise, telle qu' ...
Né en 2014, le Orléans Danse Festival avait reçu un grand succès et plus de 500 personnes étaient présentes à la première édition. Trois jours de danses mis en scène par plusieurs associations régionales, soit une bonne trentaine d'heures durant lesquelles les participants ont pu découvrir et s'initier à de nombreuses danses en couple : salsa, bachata et autres. Espérons que ce festival soit de nouveau présent.
vAurélie B. (36ans) : "Je n'ai pas trop l'habitude de danser, après plus d'une dizaine d'heures à bouger mes jambes et bras je ne sentais plus mon corps. J'étais épuisée, mais c'était vraiment génial. Personne se prend la tête et il y a de tout, danseurs de bon niveau et débutants tout comme moi. Les organisateurs et professeurs de danses étaient vraiment au point. A refaire !"
Les écoles dans la région ...